mercredi 20 janvier 2016

La Cerisaie - Tchekhov - théâtre du Soleil


 Site du théâtre ICI

La Cerisaie
D’Anton Tchekhov

Mise en scène de Christian Benedetti

Assistante à la mise en scène Laure Grisinger

Avec Antoine Amblard, Brigitte Barilley, Christian Benedetti, Nicolas Buchoux, Christophe Carotenuto, Philippe Crubézy, Philippe Lebas, Jean-Pierre Moulin, Lise Quet, Alix Riemer, Hélène Stadnicki, Hélène Vivies.

Ma deuxième « Cerisaie » de la saison !
Celle-ci est vraiment très dépouillée. Décor simple, chaises empilées, quelques planches de bois pour figurer le mur, les comédiens habillés contemporains, jeans pour tout le monde, sauf pour Firs le vieux serviteur, toujours habillé en redingote, se traînant péniblement avec sa canne.

Copyright Roxane Kaperski

Quant au jeu des comédiens, il m’a paru froid, peu d’émotions, un débit de paroles rapides (mais voulues par le metteur en scène). En fait, c’est au public de donner ses « couleurs » à ce tableau de famille, c’est à nous d’imaginer. On peut aimer ce style, moi je n’ai pas accroché du tout.
Copyright Roxane Kaperski
Non je n’ai pas été transportée à Moscou, dans une famille qui vendait sa maison et son jardin.
Copyright Roxane Kaperski




2 commentaires: