jeudi 25 février 2016

Cent ans c'est passé si vite... Gisèle Casadesus



Mademoiselle Casadesus est née le 14 juin 1914, faites le compte !

Une dynastie familiale et artistique,  qui provoque l'admiration et parfois la jalousie ou l'agacement !

Son livre est un hymne au bonheur, on pourrait dire d'elle comme Tosca, "Elle vécut d'art et d'amour".

C'est un sympathique abécédaire auquel nous sommes invités, elle ne dit du mal de personne, mais ne ferme pas les yeux pour autant ! quelques anecdotes amusantes sur ses collèges ou sur ses enfants.

Je l'ai croisée un jour, c'était aux Chorégies d'Orange et son fils Jean-Claude dirigeait "Carmen", elle ne fait pas celle que l'on ne connait pas et m'a gratifiée d'un sourire, je n'ai pas voulu la déranger.

Je comprends aussi pourquoi, je l'ai vue au théâtre de la Tempête parmi les spectateurs qui se pressaient pour découvrir "le chapeau de paille d'Italie" mis en scène par Gilles Bouillon, ce denier est son "petit-fils" par alliance, il a épousé Nathalie une de ses petites-filles. 

Il y a fort heureusement, un arbre généalogique pour s'y retrouver !

Elle a écrit également un autre livre de souvenirs "le jeu de l'amour et du théâtre".

Challenge théâtre 2016

1 commentaire: