jeudi 19 mai 2016

Un songe d'une nuit d'été - W. Shakespeare - théâtre 14


Site du théâtre ICI
mardi, vendredi et samedi à 20h30 - mercredi et jeudi à 19h00 - matinée samedi à 16h00
1h30
photos LOT
Un songe d’une nuit d’été
d’après Shakespeare/ Purcell

Mise en scène Antoine Herbez - Adaptation Wajdi Lahami

Direction musicale Didier Benetti - Scènographie Charlotte Villermet


Avec Laetitia Ayrès, Ariane Brousse, Victorien Disse, Jules Dousset, Francisco Gil, Ivan Herbez, Orianne Moretti, Alice Picaud, Marie Salvat, Maxime de Toledo
Les musiciens Victorien Disse, Alice Picaud, Marie Salvat

Une querelle de ménage qui dégénère entre Oberon et sa reine des fées Titiana provoque, sortilèges, magie et surtout maladresse.


Ajoutez à cela, des amoureux qui se cachent, se trouvent, se poursuivent et ont le coup de poing facile ! Rien n’est simple, Hermia aime Lysandre, mais la belle est aimée par Demetrius, lui-même adoré par Helena !


Oberon confie alors à Puck, le soin de verser quelques gouttes d’un élixir sur les paupières d’un des amants, celui-ci en s’éveillant tombera amoureux de la première personne qu’il verra, mais Puck se trompe de personne...


Oberon furieux jette un sort au lutin, le sortilège se retournera contre le roi, je vous laisse la surprise de découvrir comment !


Puck le lutin facétieux -  mais maladroit – aura bien du mal à s’y retrouver et nous aussi, mais tout ceci saupoudré de la divine musique de Purcell et de sa « Fairy Queen ». Purcell qui vouait une grande admiration à Shakespeare.


Les comédiens, artistes complets, jouent, chantent et dansent.

Amours contrariés, quiproquos, une pointe de magie voilà un spectacle fort réjouissant pour les yeux et les oreilles.

Une joyeuse comédie pour finir la saison !


La Grande-Bretagne en 2016 fête les 400 ans de la mort de Shakespeare (en 2014 on a fêté le 350ème anniversaire de sa naissance !), les 40 ans de la mort de Dame Agatha Christie et enfin le 200ème anniversaire de la naissance de Charlotte Brontë et quand même le 90ème anniversaire d’Elisabeth II, ça en fait des commémorations !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire