dimanche 17 juillet 2016

Festival Teatro a Corte - A fleur de peau - Groupe F



Site du Palais
Site du Groupe F


Anne Delaleu
Torino
Veneria Reale Giardini
17 juillet 2016
Photos Domenico Corte

A fleur de peau 
Groupe F (France)

Après avoir émerveillés Paris ce 14 juillet après le concert au Champ de Mars, le Groupe F nous envoute à nouveau avec ce spectacle, de la lumière, une histoire, des petits hommes venus d’ailleurs, ils envahissent le jardin du superbe château de Veneria Reale.


Le compte à rebours commence, la foule crie les derniers chiffres, hourra ! Les flammes s'élèvent et un bonhomme tout de blanc vêtu surgit, est-ce un ennemi, au sommet d'une sorte de trapèze géant qui se colore de peaux de serpent, tel un kaléidoscope.


Les images se succèdent, les acrobaties de nos bonhommes aussi, le feu les enveloppe, puis des fusées partent les étoiles se dispersent dans la nuit.

Ils sont en suspens, s'élèvent dans des cages de feu, portent secours à leur ami, ils sont au sommet d'un volcan, les laves de couleur dégoulinent.

On les entend aussi jacasser dans leur propre langage, pas bien compréhensible, mais le ton de voix n’a rien de dangereux.


Un cosmonaute en lévitation dans un écran, des paires d'yeux qui nous observent, animaux ou autres, parfois drôles, parfois menaçants.



Le bouquet final est magique, ça fuse de partout, nous avons des étoiles plein les yeux et le cœur.


2 commentaires:

  1. des propositions très variées dans ce festival!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant en effet, pas toujours de mon goût mais c'est éclectique !

      Supprimer