Conférence de presse - Nouveautés/Hébertot/Fontaine

Conférence de presse du 21 juin Théâtre des Nouveautés, Théâtre Hébertot, Théâtre Fontaine


Le théâtre des Nouveautés,  nous accueillait pour la présentation de leur prochaine saison, ainsi que celles du Théâtre Hébertot et du théâtre Fontaine.



« C’est encore mieux l’après-midi » : après son triomphe à Hébertot, la pièce la plus déjantée de la saison revient avec José Paul le metteur en scène qui reprend le rôle de Pierre Cassignard. José Paul a réactualisé la pièce, Lysiane Meis et Sébastien Castro parlent de leurs personnages et sont heureux de reprendre cette comédie, drôle et sans vulgarité.

« Les virtuoses » : présenté par Mathias et Julien Cadez, spectacle musical sans parole, comme au cinéma muet, ils viennent du Pas de Calais et d’une famille de magiciens.

« How to become parisian in one hour?” : one man show d’Olivier Giraud, 100 % in English !

« La raison d’Aymé » : nouvelle pièce d’Isabelle Mergault qu’elle jouera en compagnie de Gérard Jugnot

Et « La folle histoire du petit chaperon rouge » : une jolie comédie pour les enfants, succès incontournable



« Les jumeaux vénitiens » : Jean-Louis Benoit nous parle de sa mise en scène, c’est une comédie rare de Goldoni, sur la gémellité qui promet de belles surprises et du divertissement. Nous avons le privilège d’admirer les maquettes des costumes. Il fallait un comédien hors pair comme Maxime d’Aboville – présent dans la salle - pour jouer le rôle des jumeaux. Le comédien se confie d’ailleurs sur le texte assez ardu à apprendre !
Goldoni voulait briser les codes de la Comedia dell’arte et a écrit une pièce pour une troupe, pas d’improvisation, pas de masques.

« 12 hommes en colère » : le film de Lumet avec Henry Fonda est sorti en 1957, quelques années après la pièce, l’histoire du procès d’un jeune homme de couleur, les douze jurés devront se remettre en question, la pièce a été écrite à une période trouble aux Etats Unis. Charles Tordjman (metteur en scène de « Votre maman » à l’Atelier) nous parle de sa mise en scène et n’a qu’une hâte reprendre les répétitions (Bruno Wolkowitch et Francis Lombrail font partie de la distribution) !

« Les inséparables » : Didier Bourdon et Valérie Karsenti seront réunis pour la première fois sur scène.

« Une saison en enfer » : Carole Bouquet met en scène le texte de Rimbaud


avec l’hilarant « Silence on tourne » à voir et revoir absolument
et les classiques du théâtre Français proposés par Colette Roumanoff



Merci à Francis Lombrail (théâtre Hébertot) et Pascal Legros (co-directeur d’Hébertot, directeur des Nouveautés et du Fontaine), ainsi qu’aux comédiens présents, d’avoir partagé leur passion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire